Actualité

Des solutions alternatives

By 21/08/2019 août 29th, 2019 No Comments
des-solutions-alternatives

Vous vivez dans une zone blanche non éligible à la fibre et à l’ADSL et recherchez des solutions pour vous connecter à Internet :  la 4G ou le satellite vous offrent des réponses alternatives subventionnées par la Fibre64.

Si vous bénéficiez d’une bonne couverture 4G à l’intérieur de votre domicile, vous pouvez utiliser votre smartphone comme modem pour vos équipements WiFi en effectuant un simple partage de connexion. Vous devrez alors souscrire un abonnement 4G.

Autre solution, l’installation d’un satellite. Il existe des offres très diverses dont les prix de l’abonnement dépendent des débits choisis.

Ces différents équipements de raccordement non filaire à Internet souscrits par des personnes morales et physiques sont éligibles au dispositif de soutien voté par le Syndicat Mixte La Fibre64, sous conditions appréciables au jour de la souscription d’un abonnement Internet. Ils doivent notamment être installés par un antenniste professionnel.

Le montant maximal de la subvention s’élève à 264 € TTC. L’Etat participe également à hauteur de 150 €, cette aide est déduite automatiquement de la facture du fournisseur d’accès à Internet.

Les conditions requises

  • que l’équipement soit installé dans le département des Pyrénées-Atlantiques,
  • que l’habitation ou le lieu d’exercice de l’activité du demandeur ne soit pas éligible aux offres de service très haut débit par fibre optique ou câble,
  • que l’habitation ou le lieu d’exercice de l’activité du demandeur ne soit pas éligible aux offres ADSL (plus de 3 Mbts),
  • que le demandeur soit le propriétaire (même en cas de location),
  • que l’habitation soit la résidence principale du demandeur, du locataire du demandeur ou le siège social de l’entreprise,
  • que l’habitation n’ait pas fait l’objet de l’aide financière du Département dans les 3 dernières années pour l’acquisition et l’installation d’un équipement satellite.

Pour solliciter une aide financière, complétez le dossier et adressez-le accompagné des pièces demandées, dans un délai de 3 mois maximum, au :

Syndicat Mixte La Fibre64 – Technopole Hélioparc – 2 avenue Pierre Angot – CS 8011 – 64053 PAU Cédex 09.

Pour plus d’information :

http://lafibre64.fr/autour-de-la-fibre/aide-a-lacces-internet-haut-debit/

Footer logo.