Carte prévisionnelle 

Les cartes présentées retracent les prévisions de démarrage de la construction du réseau. 

La Fibre64 a souhaité traiter prioritairement les zones où les conditions d’accès à internet sont actuellement les moins bonnes. Les limites de ces zones sont toutefois indicatives et peuvent être modifiées au gré des opportunités et des aléas de chantiers.  

Ces cartes seront affinées au fil du temps selon le déroulé des travaux. 

Une fois les prises construites, l’éligibilité de l’accès des usagers pourra être vérifiée sur le serveur d’éligibilité disponible à cet effet et disponible à compter de décembre 2019. 

Serveur d’éligibilité. 

 

previsionnel_CC des Luys en Béarn 100000

CC des Luys en Béarn

previsionnel_departement_CC du Nord-Est Béarn

CC du Nord-Est Béarn

previsionnel_departement_CC Vallée d'ossau-1

CC Vallée d’ossau

previsionnel_departement_CC Adour Madiran

CC Adour Madiran

previsionnel_departement_CC Pays de Nay

CC Pays de Nay

previsionnel_CC Lacq-Orthez

CC Lacq-Orthez

CC Agglomération Pays basque

CC Agglomération Pays basque

previsionnel_departement_CC Haut Béarn

CC Haut Béarn

previsionnel_CC Bearn Gaves

CC Bearn Gaves

previsionnel_CAPBP 100000

CC Pau-Béarn-Pyrénées

La Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées (CAPBP) a lancé dès 2003 une initiative publique pour la couverture d’une partie de son territoire en fibre à l’abonné (FttH). Actuellement ce réseau couvre environ 63% des ménages. La CAPBP a relancé une DSP pour assurer la complétude de son réseau sur les territoires où ce réseau a déjà été déployé. Pour les communes de la CAPBP non traitées ou très partiellement traitées, la complétude du réseau se fera par le projet départemental, ce qui représente 14 377 prises. 

 Sur la Côte Basque 

Les communes de Anglet, Bayonne, Biarritz, Bidart, Boucau, Hendaye et Saint-Jean-de-Luz ont fait l’objet d’un Appel à Manifestations d’Intérêt d’Investissement auprès des opérateurs privés. Orange a été retenu à l’issue de cette procédure afin de construire le réseau de fibre optique sur ces communes et de le louer dans des conditions réglementaires et régulées auprès des fournisseurs d’accès à internet du marché.