Conformément aux dispositions fixées par le Président de la République, le Syndicat La Fibre64 continue à garantir la continuité du service public selon des modalités adaptées aux circonstances. Ainsi, les bureaux de Pau et de Bayonne sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Mais, vous pouvez joindre nos services par téléphone (05 59 90 19 90) ou par messagerie (contact@lafibre64.fr). Et les équipes en travail à domicile assurent la poursuite des missions.
Réseau d’initiative publique de 2ème génération THD 64
Le réseau THD 64 prévoit le raccordement en fibre optique de plus de 226.000 locaux dans les Pyrénées-Atlantiques d’ici juin 2023. Compte tenu de la situation, les activités d’études se poursuivent (production d’études APS/APD, contrôles, déclaration de lots, …), les activités de construction sont très fortement ralenties, voire stoppées, les raccordements sont reportés.
Réseau d’initiative publique de 1ère génération Iris 64
Le réseau IRIS64 permet l’accès à internet de plus de 60.000 abonnés aux offres ADSL de plusieurs fournisseurs d’accès (SFR, Free, Bouygues) dans les Pyrénées-Atlantiques. IRIS64 s’astreint à un plan de continuité des activités des exploitations de réseaux et de services des filiales DSP SFR 1G.
A la date du 16 mars 2020, la situation est la suivante :
Activité / Equipements | Statut | Commentaires |
Disponibilité des équipements pour les installations | Nominal | Sous surveillance Achats |
Disponibilité des équipements pour la maintenance | Nominal | Stocks suffisants pour l’ensemble des interventions dans les conditions nominales* |
Exploitation / maintenance | Nominal
sous réserve |
sous réserve des contraintes d’accès aux sites client ou tout autre site essentiel pour les interventions, notamment en zone « Cluster » |
Déploiement des projets commandés | Nominal
sous réserve |
sous réserve des contraintes d’accès aux sites client ou tout autre site essentiel pour les interventions, notamment en zone « Cluster » |
Activité commerciale | Nominal
Sous réserve |
Aucun déplacement professionnel autorisé |
Activité de traitements administratifs (vente et après-vente) | Nominal |
Réseau hertzien Wimax
Ozone a mis en place tous les moyens nécessaires au maintien d’une continuité de service tout en respectant les principes de précaution :
- Tous les personnels éligibles au télétravail sont, à compter d’aujourd’hui, invités à rester chez eux et à maintenir l’activité via les ressources numériques disponibles.
- Les transferts de lignes téléphoniques ont été mis en place afin que les personnels en télétravail puissent répondre aux différentes sollicitations.
- L’exploitation est maintenue pour ce qui concerne la maintenance curative. La maintenance préventive n’est pas assurée jusqu’à nouvel ordre.
- Les expéditions de matériels sont maintenues jusqu’à nouvel ordre (dans la limite des stocks disponibles).
- Le traitement des commandes est assuré tant que les informations transmises par les gestionnaires d’infrastructure nous le permettent.
Concernant les démantèlements, arrêts de service prévus, le service est maintenu pour les clients jusqu’à nouvel ordre.
Aide à l’installation d’un équipement non filaire
Le Syndicat octroie une aide financière à l’installation d’un équipement non filaire de connexion à Internet (4G, 4G fixe et satellite) pour toutes les zones non éligibles à la fibre et à l’ADSL. Le dossier de demande de subvention est téléchargeable sur le site internet ici
Vous pouvez également solliciter le Syndicat par mail à l’adresse suivante contact@lafibre64.fr
Assistance aux utilisateurs de la plateforme d’administration électronique
Le service reste pleinement opérationnel.
Toutes les demandes seront traitées dans la mesure du possible, merci d’adresser vos questions exclusivement par mail à l’adresse suivante : pae@lafibre64.fr
Nos services reprendront contact avec vous dans les meilleurs délais pour traiter chacune de vos demandes.
Inclusion numérique
Les ateliers avec le public et les réunions avec nos partenaires qui devaient se dérouler au cours de cette semaine et des prochaines sont suspendus.
Vous pouvez retrouver toutes les informations et actualités sur la démarche d’inclusion numérique sur https://inclusion-numerique.lafibre64.fr/ ou joindre l’équipe projet à inclusion-numerique@lafibre64.fr
Numérique éducatif
Les collèges sont fermés et les sessions de sensibilisation des collégiens à la citoyenneté numérique dans le cadre du PAEC sont reportées.
Pour toute question merci de contacter Mme Pradalier par mail clementine.pradalier@lafibre64.fr
Protection des données
Le délégué à la protection des données reste joignable. Pour toute question, n’hésitez pas à le contacter ou à consulter les informations en ligne sur https://dpd.lafibre64.fr/
Les collectivités qui ont désigné La Fibre64 comme Délégué à la protection des données ont accès à toutes les ressources (dont les vidéos) sur le site.
Pour les collectivités qui expérimentent des solutions numériques, vos chefs de projet respectifs sont à votre disposition par mail et téléphone portable.
Paiement des factures
Le règlement des fournisseurs du SMO La Fibre64 s’effectue, sans changement, à 30 jours après réception des factures.