Un nouveau réseau radio à très haut débit

Le nouveau réseau radio en technologie 4G fixe LTE

Le réseau radio départemental permet d’accéder à Internet depuis son domicile. Grâce à l’un des 40 relais installés dans les Pyrénées-Atlantiques, les clients reçoivent un signal avec une antenne spéciale installée généralement sur le toit de leur maison. Une box permet ensuite d’avoir Internet, le téléphone et même une offre Triple Play incluant la TV.

L’ancien réseau radio « WiMax » a été migré durant l’automne 2020 vers la nouvelle technologie 4G fixe LTE qui permet d’atteindre un débit descendant jusqu’à 30 Mbits/s. Ce réseau permet aux abonnés d’attendre l’arrivée de la fibre optique avec une bonne qualité de service dans les zones où le service est disponible.

L’ouverture du réseau 4G fixe LTE à de nouveaux clients

À compter du 1er trimestre 2021, la commercialisation des services du réseau sera ouverte pour les nouveaux clients. L’éligibilité se fait depuis le site de l’opérateur Ozone (https://www.ozone.net/eligibilite/).

L’installation de l’antenne extérieure est gratuite.

Pour les habitants et entreprises non éligibles au nouveau réseau radio 4G fixe LTE : Une aide au raccordement à Internet pour les zones blanches

 Pour les habitants des Pyrénées-Atlantiques qui ne sont pas éligibles à l’ADSL, au réseau 4G fixe LTE départemental ou à la fibre optique, une aide à l’équipement d’un raccordement non filaire à Internet (4G opérateurs ou satellite) est proposée.