ActualitéAménagement numérique

Lancement officiel du réseau Très Haut Débit

By 07/02/2019juin 12th, 2020No Comments
Lancement officiel du déploiement du réseau Très Haut Débit 64

Le Président du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques et du Syndicat Mixte La Fibre64, Jean-Jacques LASSERRE, signe le lancement officiel du déploiement du réseau Très Haut Débit 64 avec son partenaire SFR, représenté par Patrick DRAHI, Président fondateur du Groupe Altice, Alain WEILL, Président directeur général France d’Altice et Arthur DREYFUSS, Secrétaire général de SFR, le jeudi 7 février 2019 au Parlement de Navarre à Pau.

Après la construction de son premier réseau IRIS64, le Département et les dix Etablissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI) du territoire s’engagent pour offrir le Très Haut Débit à toute la population des Pyrénées-Atlantiques (entreprises, administrations et particuliers) d’ici 2023.

SFR se voit confier par la convention de Délégation de Service Public, la construction, l’établissement et l’exploitation du réseau Très Haut Débit des Pyrénées-Atlantiques pour une durée de 25 ans. Plus de 226 500 prises FTTH (Fiber To The Home – Fibre à la maison) seront ainsi réalisées : un programme ambitieux qui requiert un investissement global de près de 377 millions d’euros.

Footer logo.